Programmeur senior – Infogrames
1998 à 2000, programmeur senior (Lyon), développement pour la Nintendo 64. Projet Mission Impossible II. Création de plugins pour 3DS 3. Encadrement de l’équipe de scénarisation, développement des modules d’intelligence artificielle (langage C++).
Au sein d’Infogrames j’ai commencé en tant que codeur scénarique sur un langage propriétaire pour le jeux Mission Impossible I sur Nintendo 64. Sur Mission Impossible II (Nintendo 64 puis Dreamcast), j’ai eu le poste de développeur sur le moteur d’intelligence artificielle, ce qui m’a permet d’encadrer l’équipe des codeurs scénariques, de développer des modules au sein du modeleur 3DS et de proposer une méthode de scénarisation par les objets originale.
Mission : Impossible – Nintendo 64
- Licence Cruise Mission Impossible
- Démonstration du jeu
- Développé pour le N64
- Langage pour le moteur : C++
- Langage pour la scénarisation : langage objet propriétaire
Mission Impossible II – Nintendo 64
Suite au succès du premier Mission : Impossible sur N64, une suite est rapidement mise en chantier. Une équipe de 30 personnes est réunie avec pour ambition de créer un jeu d’espionnage multijoueur collaboratif . Le projet changera de licence suite à un conflit avec la société Cruise pour devenir le jeu » La femme Nikita « . Un changement de plateforme est opérée peut de temps après pour bénéficier d’une console plus puissante. Ce sera la Dreamcast… qui disparaît prématurément signant l’arrêt du développement du jeu par la même occasion.
- Licence Cruise Mission Impossible puis Nikita (la série TV)
- Plateforme : N64 puis Dreamcast
- Langage de développement et librairie : C++ et MFC
- Développement de plugins pour la scénarisation sous 3DS Max