Lead developer – Atari
2000 à 2003, lead developer (Montréal, QC), Responsable des outils de développement informatique. Création d’un outil modulaire de gestion et de transformation des ressources multimédia (C++ et MFC) pour les plateformes Game Boy Advance, GameCube, PSX2 et la télévision interactive : OpenTv, PowerTv, MediaHighway.
Le développement sur des plateformes à fortes contraintes est un domaine d’expertise recherché qui m’a permis d’aller travailler au Québec en tant que travailleur spécialisé durant trois ans.
Les outils
Nous développions des jeux pour plusieurs plateformes (consoles de salon, consoles portables, décodeurs satellites). Les médias (sprites, vidéos, modèles, scénarios, flux satellites, etc.) restent les mêmes, seules les exportations changent. J’ai réalisé, pour gérer ces médias un outil modulaire, stockant les data et autorisant l’ajout de plugins outils (transformation des médias) et de plugins d’exportation (pour générer les données finales dans le format de la plateforme cible). J’avais nommé cet outils Tatools en référence au tatou, logo d’Infogrames.
Tatools
- Solution : client lourd MDI réalisé avec les Microsoft Foundation Class en C++
- Chargement dynamique des plugins (dll) outils et des plugins d’exportation
- Modules pour la gestion des sprites, des backgrounds, des sons, des scénarios, des flux satellites, des vidéos, des fonts, et des packages
- Procédures de traitement des images et assembleur
Les jeux
GameBoy Advance – Superman Countdown To Apokolips
- Jeux d’aventure action sur GameBoy Advance
GameBoy Advance – Backyard HOCKEY
- Jeux de sport sur GameBoy Advance
Jeux pour la télévision interactive
Jeux pour la télévision interactive
- Outcast, Asteroids, Centipede, Gravitar, Missile Command, Pong, and Warlord
- Jeux développés pour les plateformes OpenTV, PowerTV et MediHighway